L'association

L’Association Disputons-Nous (ADN) est une association à but non lucratif, régie par les articles 60 et suivants du code civil suisse. Elle est politiquement et confessionnellement neutre. Elle a pour but de concevoir, de lancer, de financer et de coordonner des événements (débats, rencontres, disputes, etc.) sur des grandes questions de société. Dans ce but, elle crée des partenariats et collabore avec des institutions publiques ou privées et recherche les financements nécessaires.

ADN a été créée par son assemblée constitutive le 31 mars 2021. Son comité est constitué de Julie Enckell Julliard, historienne de l’art, à Cully; Johan Rochel, enseignant et chercheur en éthique de l’innovation, à Zurich; Claire de Ribaupierre, dramaturge; Yves Daccord, ancien directeur du Comité internationale de la Croix-Rouge, à Genève; et Charles Kleiber, à Lausanne.

Partenaires et soutiens

L’édition 2024 des Disputes a été organisée conjointement par l’Association Disputons-Nous, le Palais de Rumine et Planète Santé.

En partenariat avec les Consomm’acteurs de la santé, Unisanté, le Hub des possibles, le CHUV, Payot Libraire et 24 heures (partenaire média).

Avec le précieux soutien de la Fondation Lunt, la Fondation Leenaards, la Fondation Pittet, la Ville de Lausanne, la Loterie Romande, Science et Cité, les Académies suisses des sciences et l’UNIL.